Ceci est une version obsolète Arts Alive Québec - Cliquez ici pour voir la saison en cours

Québec

CARTE




UN WEEK-END DES ARTS AU CENTRE MORRIN DANS LA CAPITALE

Le centre Morrin est un centre culturel anglophone qui fait la promotion du patrimoine de la communauté anglophone de la ville de Québec et qui favorise les échanges culturels. Au programme cette année, un mélange éclectique de musiques offertes par Jane Ehrhardt, Ben Wilkins, Lily Thibodeau, Pascale Picard, Rob Lutes, et bien d’autres. N’oubliez pas de passer à la foire du centre Morrin dans le cadre du 408e anniversaire de la ville de Québec.

 

ACTIVITÉS :

1er JUILLET - Arts Alive! : Jane Ehrhardt/ Ben Wilkins
         (1)
  • L’artiste Jane Ehrhardt donnera le coup d’envoi de la soirée. Cette chansonnière d’un genre unique est reconnue pour sa voix apaisante, ses paroles poétiques et son sens de la mélodie. Ben Wilkins (1) débute sa carrière solo et signe un album éponyme.  A sa sortie l'album reçoit une couverture médiatique impressionnante et les distributeurs le placent dans leur sélection "coup de coeur". Il débute alors une tournée en tant que première partie d'artistes tels que David Usher, Éric Lapointe, Cowboy Junkie ou Matthew Good et reçoit un accueil critique et public plus que chaleureux. En 2014, Ben fonde son propre label et devient une figure pro-active de la scène californienne.
  • Cliquez ici pour plus d’information
 
2 JUILLET - Arts Alive!: Lily Thibodeau/ Pascale Picard
          (1)
  • Lily Thibodeaudébutera la soirée avec Thé pour 20, un groupe de swing qui revisite les standards de Cole Porter, Fats Waller, Alex Hill et bien d’autres. Pascale Picard(1) aborde un nouveau défi avec ce concert solo. S’accompagnant simplement à la guitare, elle chante d’une voix puissante, affichant sa polyvalence et sa capacité à improviser.
  • Voir ici pour plus d’information

 

3 JUILLET - Arts Alive! : foire en plein air
       (1)  (2)
  • Dans le cadre du festival Arts Alive!, et à l’occasion du 408e anniversaire de la ville de Québec, des concerts et une foire en plein air en partenariat avec divers organismes culturels et communautaires se tiendront dans la cour Saint-Andrew, juste en face du centre Morrin. Un mélange de musiques offertes par Vibrant Voices, Randall Spear, Gilles Sioui (1), and Rob Lutes (2).
  • Voir ici pour plus d’information
 

CONTACT

Pour tout renseignement sur les activités de Québec: manonfortin@morrin.org
Pour tout renseignement sur le festival: arts.alive@quebec-elan.org